Vannina Maestri


Pouvez-vous donner une brève définition du détournement ?

Pourquoi le pratiquez-vous ?

Comment le pratiquez-vous ?

Quelle place occupe-t-il dans votre travail ?

Quelle est la place du détournement dans la création littéraire et artistique actuelle ?

Contrôle ?

1) SATURER – ELIMINER – TOUT METTRE

2)3)4)5) Je fais comme ça. Je pense avant tout à la composition ; mais alors le détournement disparaît, devient méconnaissable, fait partie d’une écriture. La question qui se pose à ce moment là c’est : dois-je laisser intacts ces instantanés, ces débris
CHAUSSEUR PIEDS SENSIBLES
Ou dois-je fabriquer mon discours. La révolte, le basculement sans cesse : je pilonne le débris ou je le mets dans son écrin à la lumière entouré des trous de la page, dans sa beauté intouchée
ET SI LA MANDOLINE REDEVENAIT IN ?
C’est une installation d’objets divers. Mais je les fais jouer les petites phrases et elles deviennent formules, elles s’agencent, elles forment nécessairement non sens (bon). Et il faut que cela soit « juste ». Malgré la précarité il faut l’immédiateté, la vitesse, la surface, les interactions.
Pour beaucoup aujourd’hui ce travail est essentiel. Nous récupérons les images, les objets, les sons, les mots déjà là. Nous nous racontons ainsi dans le pillage. Nous collons ; les strates, les niveaux interagissent.
Nous sortons dans la ville.

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