Olivier Domerg

Nature ?

- « Nature, évidemment, comme tous les paranoïaques contrariés », dit-il !

Ou nature (c'est notre nature ?) ?

- « Oui. Pas moyen de faire autrement. À moins de se mettre au roman ! », dit-il, sourire en coin, le genre "à qui on ne l'a fait pas" : totalement ridicule, donc !

Ou nature (quelle est la nature de votre proposition ?) ?

- « Comme disait mon maître et ami, Jules Vipaldo, "ma proposition est textuelle. Purement textuelle". », dit-il, en remettant de l'ordre dans ses vêtements.

Ou nature (chassez le naturel, il revient par la revue x) ?

- « Faites erreur ! L'vrai proverbe, c'est plutôt  : "Chassez le naturel, il revient en gouttes d'eau" !  », dit-il, en regardant tomber la pluie.

Ou nature (êtes-vous ville ou nature ?) ?

- « Je suis nature, bien que vivant dans une ville ; d'où, l'élan contradictoire et la tension, perceptibles dans mon travail ! », dit-il, en écoutant tomber l'ennui.

Ou nature (être contre-nature ?) ?

- « On l'est tous ; à moins de tout lâcher et de retourner à l'âge de Pierre, Paul ou Jacques... », dit-il, l'air pénétré et content de lui, comme un sombre crétin !

Ou nature (nature morte et enterrée ?) ?

- « Ouais, six pieds sous la planète Terre... et ce n'est que le début... vous avez vu toutes ces cézanneries qu'on nous ressert ?...  », dit-il, en aggravant son cas !

Ou nature (yaourt nature ou aux fruits ?) ?

- « Je passe. Moi, vous savez, à part le chocolat !... », dit-il, en pensant très fort à Marguerite Duras.

Ou nature (une nature énergique, la revue x!) ?

- « Comme tous les faux-culs de ce milieu, je ne dis jamais de mal des revues avec lesquelles je collabore. "Collabore", le mot est bien trouvé ! », dit-il, de plus en plus content de lui, en les regardant droit dans les yeux, car il aimais, par-dessus tout, sa personne, et ses petits effets !

Laissez libre cours à votre nature, ici :

- « Bon ! C'est pas bientôt fini, non ! Si vous croyez que je n'ai que ça à faire : répondre à côté à chacune de vos questions ! Vous me prenez pour un putain de poète ou quoi ??? », dit-il, l'œil noir et la mèche batailleuse.



Nature

Biographie

[Je, s'effare à la Fare]
59ième tableau
diptyque extrait d’un travail en cours

Détournement(s) | Accessoire(s) | Nature | Film / vidéo | Feuilleton(s)

Crédits-Mentions légales | Navigation mode d'emploi